Le Lin

Informations

Nouveaux produits

Promotions

Flux RSS

Aucun flux RSS ajouté

sandales, escarpins et ballerines pour l'été
Le Lin

LE LIN

Il s'agit d'une fibre végétale(issue de la plante Linum usitatissimum)  et produite par une culture demandant peu d'engrais et de pesticides.

L’étoffe s'obtient par macération des tiges de lin (rouissage) à même le sol sous l'action des intempéries, afin d'en extraire les fibres. Ces fibres sont ensuite broyées et raclées pour en retirer ...

LE LIN

Il s'agit d'une fibre végétale(issue de la plante Linum usitatissimum)  et produite par une culture demandant peu d'engrais et de pesticides.

L’étoffe s'obtient par macération des tiges de lin (rouissage) à même le sol sous l'action des intempéries, afin d'en extraire les fibres. Ces fibres sont ensuite broyées et raclées pour en retirer la partie ligneuse (teillage) puis peignées afin qu'elles soient filées et enfin tissées pour constituer une toile.

Les procédés de transformation ont évolué : ils respectent l’environnement et ne produisent pas de déchet mais des produits dérivés dont pâte à papier, paillettes (paillis), graines et huile de lin, etc.

Ses Qualités textiles

Il est symbole d'élégance et de raffinement

 La fibre de lin est très résistante, elle dure longtemps sans se déformer et ne peluche pas.

C’est une fibre naturelle qui produit une étoffe anallergique, aérée, confortable, qui laisse respirer la peau ; c’est un régulateur thermique (isolant l’hiver, respirant l'été). Elle est résistante à la lumière et à l’eau. Absorbante, elle élimine la transpiration

Agréable à porter, frais et confortable, le lin se veut également anti-stress. Le lin favoriserait le sommeil, la détente et le bien-être.

Détails

Le Lin Il y a 10 produits.

Résultats 1 - 10 sur 10.
Résultats 1 - 10 sur 10.