Nos marques

Informations

Nouveaux produits

Promotions

Flux RSS

Aucun flux RSS ajouté

sandales, escarpins et ballerines pour l'été
Nos marques

Nous souhaitons proposer les meilleures marques bio et éthiques. Découvrez leurs histoires et leurs valeurs. Vous pouvez également trier leurs produits ici.

Nos marques Il y a 508 produits.

Sous-catégories

  • Made In Romans

    C’est en puisant dans les savoir-faire historiques de Romans, longtemps considérée comme la capitale de la chaussure de luxe, que le Groupe Archer,  et ses partenaires ont fait le pari de relancer une activité chaussures dans cette ville. Leurs modèles de chaussures pour les femmes et les hommes,  volontairement classiques et intemporelles, sont fabriqués à 100 % dans dansl'atelier romanais par des femmes et des hommes qui font perdurer un savoir-faire local.Tous les cuirs utilisés sont tannés dans la région, à partir de veaux exclusivement élevés en France. Ces cuirs haut de gamme, à forte valeur ajoutée, sont  habituellement destinés à la maroquinerie de luxe ; ils font la fierté des collections Made In Romans et confèrent à ces modèles une souplesse et un confort incomparables.

  • Autour des Plantes

    Cette entreprise est le fruit de la rencontre de 2 amis sur les bancs de la fac de biologie de Poitiers.

    L'aventure a débuté il y a presque 2 ans.

    Ils sont producteurs de plantes aromatiques et médicinales en bio sur un terrain de 2.5 ha, dont 1 ha est en production, situé à Migné-Auxances, à 10km de Poitiers

    Ils ont créé toutes leurs recettes et fabriquent leurs produits dans leur laboratoire (qui se situe à côté de leur terrain de culture des plantes)

    Leurs cosmétiques répondent à la réglementation européenne en vigueur pour assurer la sécurité des utilisateurs.

    Label AB et mention Nature & Progrès.

    Cette marque est représentative de notre choix de produits bio et locaux.

  • Le Bel Aujourd'hui

    Le Bel Aujourd’hui est un atelier artisanal de création, de fabrication et de distribution de parfums d’intérieur, de cosmétiques naturels. Installée en Ardèche, l’entreprise reste attachée aux valeurs de ses fondateurs, qui ont su restituer fidèlement dans la gamme des senteurs - aujourd’hui composée de plus de 52 fragrances toutes originales - leurs souvenirs d’enfants empreints d’odeurs, de saveurs et de couleurs.

    "Le Bel Aujourd’hui, inspiré du premier vers d’un sonnet de Mallarmé. C’était aussi le nom donné à la maison familiale, située à Saint Georges les Bains ; à l’orée de la Provence où les fleurs et les fruits se confondent :

    pêches, figues, abricots, cerises, prunes...genêts, mimosas, jasmins, églantines sans oublier la myrtille, le cassis, la lavande, la verveine, la menthe...et bien d’autres encore. L’atelier se situe à quelques kilomètres, au pied du vieux Beauchastel, village classé au bord de l’Eyrieux. C’est de cette diversité qu’est né Le Bel Aujourd’hui, de la profusion de la flore et de la rusticité des hauts plateaux . Terre de filature où l’on cultivait le ver à soie, nos créations s’habillent de housses de coton, de lin ou de tarlatane, ultime emballage réalisé par nos couturières avant de rejoindre les étals. Elles offrent ainsi à nos clients une alliance subtile de tradition et de modernité."

  • Hempage

    vêtements et accessoires en chanvre.

    Une marque allemande qui, depuis plus de 15 ans, propose des vêtements écologiques et éthiques, principalement en chanvre, ou mélangé avec d’autres fibres écologique : coton, soie…

  • Komodo

    Komodo est une marque anglaise à la fois bio et ethique. Elle est une des pionnière, en 1988, et revitalise la mode ethique alors bien terne.

    Elle mêle élégance et originalité, couleurs et style, utilise des fibres naturelles comme le coton, le chanvre, mais aussi la laine, le lin, le tencel, le bambou, le soja...

    Une marque à part, dont l'histoire est liée à celle de son créateur, Joe Komodo, grand voyageur, qui prend conscience de l'impact sur la nature de l'industrie textile et décide de créer sa propre ligne de vêtements, qui rencontre rapidement un vif succès international. Fabrication en Inde, au Népal, à Bali... dans les règles du commerce équitable.

  • Zao

    Pour une mise en beauté respectueuse de votre peau, ZAO a développé des formules 100% d'origine naturelle, enrichies de principes actifs biologiques. Laissez-vous séduire par des couleurs lumineuses et des textures alliant confort et longue durée. Une innovation logée dans un matériau moderne et végétal : le bambou

  • Bamboo's

    une marque "fashion", aux coloris gais et aux lignes originales...

    "Aurélie et Anne-Marie, mère et fille, après des escales plus ou moins longues sur les cinq continents, avons décidé de mettre en relation notre passion pour la mode avec celle pour les voyages et créer une collection de vêtements et accessoires qui nous ressemble mais aussi qui mette en valeur les différentes cultures que nous avons pu découvrir.

    Nous travaillons actuellement avec la Thaïlande, l’Inde et le Népal car nous voulons prendre le temps de faire les choses correctement. En plus de nous aider à rendre réelles les idées que nous avons dans la tête, nous pouvons profiter du savoir-faire de la population et en échange leur apporter nos connaissances ; c’est cette conception du « travailler ensemble » et du partage que nous avons toujours recherché et c’est ce qui fait que nos collections sont uniques."

  • Ethos

    une marque mode, à la fois éthique et utilisant des matières biologiques et naturelles.

    L’ Histoire

    “Aidez-nous à nous passer de votre aide”.

    En 2002, Ann Leroux et sa fille Leslie eurent l’idée lumineuse et intrigante d’utiliser la mode pour changer les règles du commerce international. « Fair Trade, Not Aid », c’est cette phrase toute simple et tellement choc qui les a conduit à développer une activité s’appuyant sur les principes du commerce équitable : elles paieraient au prix juste les matières premières et la fabrication des vêtements, tout en maintenant les critères de qualité requis sur le marché ; elles développeraient les savoir-faire de leurs partenaires au Sud, et participeraient au développement des communautés locales. Mais elles décidèrent également que les vêtements seraient faits uniquement de matières écologiques… C’était une approche totalement nouvelle dans l’industrie de la mode : le commerce équitable était encore embryonnaire et cantonné aux filières nourriture et artisanat. Combiner les deux approches et en faire la base du développement dans le secteur de la mode étaient un vrai challenge pour le secteur !

    Simplement solidaire…

    En voulant se lancer dans ce nouveau modèle de développement, Ethos a rencontré bien des résistances. En 2002, Ann et Leslie se lancent dans un premier tour du monde à la rencontre de partenaires dans les pays du sud et pour trouver les fournisseurs de leurs produits. Elles créent, importent et vendent une première collection de vêtements éthiques qui marque la naissance de la société Ethos, fin 2002.

    Aujourd’hui, Ethos Paris est une entreprise florissante, qui propose des collections de plus en plus larges, toujours colorées, pleines de style, et d’excellente qualité, fabriquées exclusivement dans des matériaux naturels et écologiques et dans les règles du commerce équitable

  • Meksika

    Entre tradition et modernité, Meksika travaille avec de jeunes équipes de designer et fabricants mexicains et propose de nouveaux concepts et lignes de produits d'accessoires de mode.

    Cette société s'inscrit dans le respect du travail de chacun qui se doit d'être rémunéré à sa juste valeur. La collection Meksika est exclusivement d'origine mexicaine et les produits sont acquis sans intermédiaire auprès d'artisans avec qui Meksika établit une relation pérenne de confiance réciproque.

  • Micotiti

    Micotiti est la marque d'un artisan créateur de bijoux, Jairo Rocha, habitant dans le département de l'Ardèche.

    Il travaille en commerce équitable avec la Colombie dont il est originaire.

    Ces bijoux sont élaborés à partir de pétales de fleur, d'ailes de papillon, et d'autres materiaux naturels comme des graines, de la pierre, du bois...

    La bijouterie végétale travaille dans le respect du commerce équitable avec ses fournisseurs et partenaires Latino américains.
    Micotiti et les projets qu’elle choisit de valoriser, défendent des valeurs de développement durable, de respect de la nature et de sa biodiversité.

    Avec qui travaille Micotiti la bijouterie végétale ?

    Micotiti travaille avec un atelier en Colombie qui emploie essentiellement des femmes, des mères de famille comme main d’oeuvre de fabrication et participe dans ce sens au développement de la parité des sexes sur le marché du travail colombien.

    Ce projet a crée sa propre serre ce qui lui permet de produire et multiplier les variétés de fleurs, toujours dans le respect de la nature et d’environnement.
    C’est un engagement à la fois de fiabilité et de qualité qui permet la préservation de certaines espèces de la flore colombienne.

    Micotiti la bijouterie végétale a un partenariat avec un centre d’élevage de papillons.
    Les papillons que nous utilisons dans la fabrication de nos bijoux proviennent du centre d’élevage Alas de Colombia*.
    Ces papillons ont un cycle de vie extrêmement court et nous profitons des ailes de ceux qui ont accompli leur cycle de manière naturelle.

  • El Naturalista

    El Naturalista est une des marques emblématiques de la chaussure écologique. Crée en Espagne, elle est réputée pour ces chaussures confortables et attrayantes. Mode ethique et créative, El Naturalista a une philosophie résoluement tournée vers le respect de la nature et de l'être humain.

    Les matières premières sont choisies pour leur haute qualité. Les teintes sont d'origine végétales, le caoutchouc naturel, les matériaux biodégradables ou recyclables. Les procédés de fabrication marient innovation et minutie artisanale.

    100% des chaussures de cette marque sont fabriquées dans leur trois centres de production, situées dans deux régions traditionnellement enracinées dans les métiers de la chaussures :La Rioja en Espagne, et Tanger au Maroc.

  • Natural World

    Natural World s'implique au maximum dans le respect de l'environnement. Sa volonté écologique est en droite ligne avec son procédé de fabrication utilisant des matériaux 100% écologiques : coton, caoutchouc naturel, carton recyclé pour les boîtes ; Aucun matériau nocif pour la santé et aucune main d'oeuvre infantile ne sont utilisés.

  • Kali Yog

    Une marque de vêtements aux motifs colorés et aux formes géométriques, de qualité.

    Fabrication au Népal, avec des fibres biologiques (coton bio, bambou, tancel...)

  • Tudo Bom

    Tudo Bom est une marque franco-brésilienne joyeuse et conviviale qui propose une mode éthique et écologique remplie de couleurs, accessible et facile à porter, inspirée des pavés d’Ipanema et Copacabana et pleine d'énergie.

    Optimisme et Energie, l'esprit Tudo Bom

    Partir de la réalité locale brésilienne, des difficultés d’un groupe de couturières de Petrópolis, et apporter une solution pragmatique : le commerce équitable

    Analyser, comprendre puis faire et proposer des vêtements équitables, vecteurs d’optimisme et de changement.

    Petit plus : chaque couturière signe l’étiquette des produits qu’elle confectionne.

    Les matières :

    Coton équitable et écologique Certifications :

    FLO Cert ou IMO Suisse (Coton) 

    Oeko Tex Standard 100 (teintures)

    Conception : France Production : Brésil

     

  • Hemp Valley

    Hemp Valley est une marque danoise spécialisée dans les vêtements en chanvre, bio et équitable

    Elle propose des vêtements de qualité tout en préservant l’environnement et en aidant les populations locales.

    Elle "fait pousser du chanvre certifié biologique en Mongolie intérieur depuis 2005 et garantit qu’aucun produit chimique n’a été utilisé lors des processus de culture et de récolte de la fibre. Hemp Valley confectionne des vêtements en chanvre et également en coton biologique."

    Elle possède son propre atelier de confection et garantit ainsi :

    - Travail librement consenti (pas de travail forcé)-Conv. OIT 29
    - Aucune forme de discrimination-Conv. OIT 100 & 111
    - Pas d’exploitation du travail des enfants- Conv. OIT 138
    - Des salaires supérieurs de 20% au salaire moyen
    - Des semaines de 42h00 maximum

  • Up Rise

    Up Rise :

    "Notre mission est de faire des vêtements de chanvre et de montrer aux gens le confort, 
    la qualité et la durabilité de cette fibre fantastique et très respectueuse de l'environnement.  

    Nous travaillons avec des partenaires qui prennent soin des valeurs éthiques élevées dans les droits humains et les questions environnementales. 

    Tous nos vêtements sont fabriqués dans une usine qui est membre de la Fair Wear Foundation et utilise du coton certifié biologique."

  • Rica Lewis

    Rica Lewis est la première marque à avoir crée un Jeans en coton équitable.

    Label Fairtrade, Eco-Cert.

  • Yak Hotel/Phil de Soie

    YAK HOTEL /PHIL DE SOIE - Népal

    Leurs articles sont le produit de 25 années d'expérience textile avec l'Asie. Ils travaillent des cotons et des contons mélangés chanvre que les fabricants tissent et montent dans la foulée. Les matériaux bruts viennent d'Inde du Sud; le tissage et montage sont effectués au Népal.

    Les teintures sont A Z0-free (sans métaux lourds). Les vêtements sont prélavés, et ne rétrécissent pas, jusqu’à 30°.

    Ils sont fabriqués par des adultes, avec des conditions de salaires, de travail mais aussi de logement et d’hygiène qui permettent une fabrication saine et de qualité.

    « Les personnes dirigeantes avec lesquelles nous travaillons sont des gens suffisamment  intelligents pour être conscients de leur propre valeur et gérer leur économie locale. Nous estimons que l’acte de commerce ne doit être en aucun cas un acte humanitaire, mais qu’au sein de cette action, chacun se doit  d’une certaine éthique, notamment et surtout financière. Nous sommes comme eux, nous ne sommes pas là pour les aider. Nous établissons des relations commerciales qui respectent les uns comme les autres. »

     

  • Dagobert à l'Envers

    C'est l'entreprise Perrin, spécialiste des chaussettes fabrication française à 100%, qui produit les chaussettes et collants : Dagobert à l'Envers.

    La société PERRIN fût créée en 1924 à Montceau les Mines en Bourgogne.

    Cette entreprise familiale emploie à ce jour 100 personnes dans ses ateliers. Elle crée, fabrique et commercialise des chaussettes

    et des collants de belle qualité, exclusivement fabriqués en France.

    Elle possède plusieurs marques, comme Dagobert à l’Envers (Berthe aux grands pieds,etc…)

    L'entreprise maîtrise, comme peu d'entreprises en France, les étapes complexes de fabrication de chaussettes et collants : tricotage (réglage des machines), fermeture de pointe par remaillage manuel, formage, coupe jambe (fente pour le fond d’aisance), raccoutrage, appairage, assemblage du fond d’aisance, visitage.

    Bref, du pur 100% français, de qualité.

  • Nat Mad

    Nat Mad est une entreprise française créée en 2007, située à Paris, près de la Bibliothèque François Mitterrand. Elle propose la mode en sacs, chapeaux, bijoux, … en pièce unique.

    Leur équipe de stylistes, à l’affût des dernières tendances, crée des collections urbaines tous les six mois.

    Nous vous proposons leurs créations de sacs réalisées à partir de revues d'époque découpées dans la presse française de 1950 à 1970.

  • SATIVA

    Sativa, une marque de bagagerie et accessoires en chanvre, et en coton bio

  • Soft'in

    Les créateurs du projet

    Le créateur de la marque, Patrick Mainguené, est tombé dedans quand il était petit : un père bottier, des études dans la droite lignée paternelle et près de 30 années à imaginer des chaussures pour les autres (Salomon, Aigle, Lafuma, Millet).

    Et puis il y a la rencontre avec l’autre Patrick, Patrick Marguerie, le designer d’Annecy (MAGEO Design).
    Ils partagent la même passion pour les objets bien dessinés, pensés pour le confort de l’utilisateur et réalisés dans des matières de qualité.
    Parce que basés près de Romans (Drôme), centre historique de la chaussure en France, a germé l’idée de s’inscrire dans la continuité de ce lieu.

    Et peu à peu, au gré des rencontres des acteurs et partenaires locaux, le projet a vu le jour.

    Alors pourquoi un chausson ?

    Et pourquoi pas !

    Un proverbe japonais dit : « Même un voyage de mille lieues commence par un pas. »  
    Le chausson est pour nous notre premier pas dans la conception de produits répondant à nos valeurs :

    INNOVATION, RESPECT de l’ENVIRONNEMENT, PROXIMITE

    Le chausson est un objet usuel qui nous accompagne au quotidien (surtout en hiver !), nous protège et nous enveloppe de sa douce chaleur rassurante.
    Mais, c’est encore trop souvent un accessoire vestimentaire conçu comme jetable, fabriqué à l’autre bout de la planète sans réflexion sur son impact environnemental.

  • NATURE ANDINE

    Nature Andine, c'est Grégory Corno, qui se rend très souvent en Colombie, qui connait bien ce pays et ses habitants (il a même épousé une de ses habitantes). Il utilise Le Tagua, l'ivoire végétal, pour ses créations de bijoux et d'accessoires.

    Elles sont réalisées dans le cadre du commerce équitable.

    L’ivoire végétal, ou tagua est l'albumen du fruit du palmier à ivoire (les espèces de genre Phytelephas) qui pousse dans des forêts denses et ombragées, au flanc des vallées, entre 300 et 1 200 mètres d'altitude. On le trouve au cœur de la forêt amozonienne en Equateur, en Colombie, au Pérou, et dans d'autres pays du monde où il a été introduit. Lorsque les fleurs s'épanouissent, elles dégagent un parfum suave qui embaume toute la contrée. Avant de mûrir, le fruit de ces palmiers contient un lait sucré que les Indiens apprécient. Puis cet albumen se durcit pour devenir l'ivoire végétal

    Pas de traitement chimique ni d’adjonctions d’engrais pour la culture

  • FROY AND DIND

    Froy and Dind est une marque belge d'accessoires et de vêtements, crée en 2008 par Froya et Adinda

    Née d'une longue amitié, un goût similaire et une recherche commune pour les produits d'origine avec des motifs colorés qui décrivent un monde de joie et de bonheur.

    Leurs collections de vêtements sont certifiées GOTS, ce qui signifie que chaque étape, de l'agriculteur au produit final est soigneusement vérifiée, à la fois sur le plan écologique (utilisation de coton bio) et socialement. (conditions de travail et salaires)

  • Les Laines du Forez

    Les laines du Forez proposent toute une gamme d'articles de qualité en pure laine naturelle.

    L'atelier est situé à Valeille dans la Loire.

    Leurs articles sont fabriqués en pure laine aux couleurs naturelles des moutons français de nos plaines et de nos montagness. Ils sont donc d'une qualité naturelle et écologique inégalables.

    La laine provient de la toison du mouton, (du massif central) elle est triée, lavée, filée, retordue suivant l’épaisseur désirée, assemblée en mêlant les teintes naturelles afin d’obtenir différents coloris mais sans teinture bien évidemment évitant ainsi tout colorant afin de la maintenir complètement naturelle.

    Elle est dégraissée et ensuite confectionnée.

    Le fait que cette laine soit dégraissée vous permet de pouvoir laver vos articles en pure laine en machine à laver à 30°C, programme laine.

    Fabriqués par de petites entreprises artisanales, avec un savoir faire de plusieurs générations,  ces produits sont certifiés "Made In Respect" : le label du développement durable

  • Ylnae

    Yveline Lambert, créatrice de médaillons en cristal de Lorraine;

    Elle utilise la technique du Fusing : Fonte du Cristal dans un four de Verrier à 1100 °C

    Sa matière premiére : Cristal, chutes de verre, opaline,... est issue de la Cristallerie de Portieux (88)

    Elle crée ses modèles à Neuville du Poitou (86)

  • CLAUDIE DO

    Claudie Do est une créatrice drômoise qui travaille les matières naturelles comme le lin, le coton, la soie...

    Depuis 25 ans, elle propose ses modèles au pied du château de Mme de Sévigné, à Grignan. (26)

    Ses robes, tuniques, vestes... se portent en général assez amples, et mettent en valeur toutes les silhouettes.

    Elle joue avec les matières et les couleurs, pour des vêtements sobres et esthétiques en même temps.

    Ce sont bien sûr des modèles uniques, fabriqués dans son petit atelier artisanal.

  • Conscience

    CONSCIENCE est une marque de t-shirts et accessoires personnalisés depuis 2005. 
    C'est un collectif de graphistes basé à La Rochelle en Charente Maritime qui illustre ses idées pour favoriser les prises de conscience et encourager le bon sens.

    "colporteur de sens"

    Les tee shirts que nous vous proposons sont en coton bio et fabriqués dans les règles du commerce équitable. (label Gots et Fair Wear Foundation)

    "Chez Conscience, nous mettons un point d'honneur à l'éthique et au développement durable. Nous nous efforçons de distribuer des produits de qualité et respectueux de l'environnement.

    Les produits que nous distribuons reflètent l'engagement que nous avons face aux grands challenges de notre génération comme le réchauffement climatique ou l'équité des droits au travail dans le monde.

    Notre engagement est réel et c'est pour cela que nous avons tenu à faire certifier nos produits par la Global Organic Textile Standard (GOTS)."

    "Nous avons tous droit à un environnement professionnel sûr et sain, à un salaire décent, à un contrat de travail légal. Nous avons tous le droit d’être libres de la discrimination et du harcèlement, de nous syndiquer – ou non, de choisir librement notre travail. Nous avons tous le droit à un travail juste et à des horaires raisonnables. Et nos enfants ont le droit d’aller à l’école."

  • King Louie

    King Louie a été fondé il y a trente ans au coeur créatif d'Amerstam. Depuis ses débuts, la marque s'est inspirée des vêtements Vintage, et par l'authenticité et la conception classique. Cette passion pour les styles et les valeurs traditionnelles se traduisent dans des vêtements contemporains. "Nous voulons rendre les gens heureux avec les vêtements que nous faisons. Nous aimons faire de beaux vêtements, et ne sommes pas intéressés par le "fast fashion" ..."

    Tous les vêtements sont fabriqués en Turquie et en Asie, dans le cadre du commerce équitable.

    "notre principal fournisseur est une société dans le propriétaire est un célèbre défenseur des droits des femmes en Turquie. Les travailleurs co-propriétaires de l'usine gagnes plus que les salaires moyens. En 2012, la société à reçu le prix de l'égalité sociales entre les sexes dans la vie professionnelle, etc..."

    Une collection de vêtements bio  à vu le jour récemment. Ils sont certifiés GOTS et sont produits en Europe.

  • Aux Grandes Z'Oreilles

    Les produits cosmétiques et soins du corps : savons, shampoings et dentifrices "Aux Grandes Z'oreilles" sont à base de lait d'anesse, élevées à Baussant (86), avec des règles de respect des animaux, de l'environnement et des hommes.

    Un élevage extensif d'une dizaine d'anesses, de petits de l'année et des "ados" entre 1 et 3 ans.

    Le lait d'anesse : très riche en vitamines (A, B1, B2, B6, C, D et E), en acides gras, minéraux et oligo-éléments (calcium, fer, zinc, magnésium et phosphore) permett la réalisation de savoons aux nombreuses vertus pour la peau : douceur et hydratation, souplesse et tonicité, effet tenseur naturel, protection contre les agressions.

    les plus : colorants et parfums naturels, ingrédients de grandes qualités, principalement d'origine bio ou locale, pas d'huile de palme, de paraben ni de conservateur chimique.

    Saponisation à froid

  • Génération Sens

    Une collection entièrement fabriquée en France à partir de matières premières biologiques, équitables ou recyclées.

    Notre choix : valoriser les savoir-faire français et participer au développement économique des territoires.

    Génération Sens, un achat porteur de sens pour tous.

par page
Résultats 1 - 24 sur 508.
Résultats 1 - 24 sur 508.