Marques

Informations

Nouveaux produits

Promotions

Flux RSS

Aucun flux RSS ajouté

sandales, escarpins et ballerines pour l'été
Marques

trier et choisir vos chaussures par marques

Marques Il y a 216 produits.

Sous-catégories

  • El Naturalista

    El Naturalista est une des marques emblématiques de la chaussure écologique. Crée en Espagne, elle est réputée pour ces chaussures confortables et attrayantes. Mode ethique et créative, El Naturalista a une philosophie résoluement tournée vers le respect de la nature et de l'être humain.

    Les matières premières sont choisies pour leur haute qualité. Les teintes sont d'origine végétales, le caoutchouc naturel, les matériaux biodégradables ou recyclables. Les procédés de fabrication marient innovation et minutie artisanale.

    100% des chaussures de cette marque sont fabriquées dans leur trois centres de production, situées dans deux régions traditionnellement enracinées dans les métiers de la chaussures :La Rioja en Espagne, et Tanger au Maroc.

  • Natural World

    Natural World s'implique au maximum dans le respect de l'environnement. Sa volonté écologique est en droite ligne avec son procédé de fabrication utilisant des matériaux 100% écologiques : coton, caoutchouc naturel, carton recyclé pour les boîtes ; Aucun matériau nocif pour la santé et aucune main d'oeuvre infantile ne sont utilisés.

  • Made In Romans

    C’est en puisant dans les savoir-faire historiques de Romans, longtemps considérée comme la capitale de la chaussure de luxe, que le Groupe Archer,  et ses partenaires ont fait le pari de relancer une activité chaussures dans cette ville. Leurs modèles de chaussures pour les femmes et les hommes,  volontairement classiques et intemporelles, sont fabriqués à 100 % dans l'atelier romanais par des femmes et des hommes qui font perdurer un savoir-faire local.Tous les cuirs utilisés sont tannés dans la région, à partir de veaux exclusivement élevés en France. Ces cuirs haut de gamme, à forte valeur ajoutée, sont  habituellement destinés à la maroquinerie de luxe ; ils font la fierté des collections Made In Romans et confèrent à ces modèles une souplesse et un confort incomparables.

  • Soft'in

    Les créateurs du projet

    Le créateur de la marque, Patrick Mainguené, est tombé dedans quand il était petit : un père bottier, des études dans la droite lignée paternelle et près de 30 années à imaginer des chaussures pour les autres (Salomon, Aigle, Lafuma, Millet).

    Et puis il y a la rencontre avec l’autre Patrick, Patrick Marguerie, le designer d’Annecy (MAGEO Design).
    Ils partagent la même passion pour les objets bien dessinés, pensés pour le confort de l’utilisateur et réalisés dans des matières de qualité.
    Parce que basés près de Romans (Drôme), centre historique de la chaussure en France, a germé l’idée de s’inscrire dans la continuité de ce lieu.

    Et peu à peu, au gré des rencontres des acteurs et partenaires locaux, le projet a vu le jour.

    Alors pourquoi un chausson ?

    Et pourquoi pas !

    Un proverbe japonais dit : « Même un voyage de mille lieues commence par un pas. »  
    Le chausson est pour nous notre premier pas dans la conception de produits répondant à nos valeurs :

    INNOVATION, RESPECT de l’ENVIRONNEMENT, PROXIMITE

    Le chausson est un objet usuel qui nous accompagne au quotidien (surtout en hiver !), nous protège et nous enveloppe de sa douce chaleur rassurante.
    Mais, c’est encore trop souvent un accessoire vestimentaire conçu comme jetable, fabriqué à l’autre bout de la planète sans réflexion sur son impact environnemental.

  • Hippobloo

    La Tongue en latex végétale.

    "L'optique de travailler avec une matière première comme le latex, nécessaire à la fabrication de nos produits, nous amène à nous tourner vers la Thaïlande, 1er exportateur mondial de caoutchouc naturel (latex, rubber, lait d'hévéa).

    Le savoir-faire local des artisans est unique et reconnu...

    Notre démarche est donc de proposer un produit confortable tout en pratiquant une politique de prix raisonnable, un prix "juste" pour le consommateur !

    Une tong tendance, confortable et robuste…
    À la fois un basique et un indispensable de l’été, les tongs Hippobloo se démarquent par leur confort, leur style et leur durée de vie.


    Nous avons fait le choix d'utiliser du latex pour que notre tong soit souple, confortable et résistance à la fois.
    Le slogan "un grand confort pour le pied", traduit bien la philosophie de la marque.

    Consciente que l'homme doit toujours être au centre des préoccupations, la société Hippobloo a mis en place une chaîne de production de tongs en latex, sève de l'hévéa.

    Pour produire des tongs Hippobloo pour homme, femme et enfants, Hippobloo s’approvisionne chez deux producteurs de caoutchouc ,  nous payons une taxe pour de 0.5€ / kg de caoutchouc à l'une de notre ferme . C’est la prime de commerce équitable destinés aux travailleurs.

    Cette chaine d’approvisionnement nous a été amenée par l’association FAIR RUBBER dont nous sommes aujourd’hui membre."

    "Nous sommes aussi Membre du 1% Pour la Planète ,

    nous avons décidé de reverser 1% de notre chiffre d’affaires à des associations de sauvegarde de la planète ,

    ces associations sont référencées par le réseau 1% for the Planet ,

    nous avons choisi deux associations dont une où nous sommes déjà membre

    La Surfrider Foundation Europe : < Chargée de la protection et de la mise en valeur des lacs, des rivières, de l’océan, des vagues et du littoral >  

    et la deuxième association est Mountain Riders : qui agit pour le développement durable en montagne."

par page
Résultats 1 - 24 sur 216.
Résultats 1 - 24 sur 216.