Nature Andine

Nature Andine, c'est Grégory Corno, qui se rend très souvent en Colombie, qui connait bien ce pays et ses habitants (il a même épousé une de ses habitantes). Il utilise Le Tagua, l'ivoire végétal, pour ses créations de bijoux et d'accessoires.

Elles sont réalisées dans le cadre du commerce équitable.

L’ivoire végétal, ou tagua est l'albumen du fruit du palmier à ivoire (les espèces de genre Phytelephas) qui pousse dans des forêts denses et ombragées, au flanc des vallées, entre 300 et 1 200 mètres d'altitude. On le trouve au cœur de la forêt amozonienne en Equateur, en Colombie, au Pérou, et dans d'autres pays du monde où il a été introduit. Lorsque les fleurs s'épanouissent, elles dégagent un parfum suave qui embaume toute la contrée. Avant de mûrir, le fruit de ces palmiers contient un lait sucré que les Indiens apprécient. Puis cet albumen se durcit pour devenir l'ivoire végétal

Pas de traitement chimique ni d’adjonctions d’engrais pour la culture

"Nous sommes une petite entreprise familiale basée en Ardèche. Nous proposons depuis 2012 une gamme de bijoux artisanaux en matériaux naturels et écologiques que nous avons dessinés et assemblés."

Nature Andine, gamme de bijoux en materiau naturel et écologique.

Il y a 7 produits.

Affichage 1-7 de 7 article(s)

Filtres actifs