BHANGARA

Une toute nouvelle marque de sacs et d'accessoires, en chanvre, fabriqués dans les montagnes de l'Himalaya au Népal, en commerce équitable.

BHANG signifie Chanvre en népalais. Le mot “Bhangara” résume l’intention de la marque : mettre en avant le savoir-faire du chanvre népalais. L’ensemble des accessoires est fait main, selon les techniques de culture, rouissage, filature et tissage traditionnelles du Népal.

Production durable et écologique : "Tissées à la main dans les montagnes de l'Himalaya, nos toiles de chanvre sont issues de fibres 100% naturelles et durables."

Un engagement éthique et solidaire : Bhangara œuvre à la sauvegarde du tissage ancestral fait main népalais en travaillant exclusivement avec des ateliers solidaires et des maîtres artisans adeptes d’un commerce équitable.

"Notre objectif : encourager cette filière textile pour préserver ce savoir-faire, protéger le mode de vie des communautés rurales et assurer leur moyen d’existence grâce à une ressource renouvelable. En donnant de la visibilité hors des frontières de ce patrimoine artisanal, les Népalais pourront devenir les acteurs principaux de leur développement social et économique grâce à une production durable."

Bhangara, une marque de sacs et accessoires en chanvre du Népal

Il y a 10 produits.

Affichage 1-10 de 10 article(s)

Filtres actifs