Livraisons et retours

Le transport de votre colis : 

Les colis sont généralement expédiés en 48h après réception de votre paiement. Pour la période avant Noël, et jusqu'au 21 décembre 15h, nous nous engageons à expédier votre colis en moins de 24h après réception de votre paiement. Entre le 15 et le 28 aout, les délais peuvent être un peu plus long, au vu des congés de nos partenaires. Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s'applique, merci de nous contacter.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles..

Retours :

Indiquez  sur votre compte client votre souhait de retour. Nous l’acceptons et vous pouvez alors imprimer votre bon de retour. précisez nous votre souhait : échange, Avoir (valable 6 mois sur boutiquethique.fr) ou remboursement. Une adresse différente de celle indiquée sur le bon retour pourra vous être notifiée par nos soins, et par courriel (nos articles viennent physiquement de nos différentes boutiques).

Attention vous avez 14 jours pour nous renvoyer vos articles.

SPECIAL NOEL : pour la période de Noël, les délais de retour de vos articles achetés en décembre sont, bien sûr, prolongés afin que les cadeaux que vous avez offerts puissent être retournés et échangés entre le 25 et le 30 décembre, si nécessaire.

Nous prenons bien sûr en charge les frais de retour lors d'un défaut de conception du modèle ou d'une erreur logistique de notre part. Concernant les autres cas, les frais de retour du produit sont à votre charge. En revanche les frais de réexpédition vous sont offerts !

ATTENTION : comme l'autorise la loi, et évidemment pour des questions d'hygiène, nous ne pouvons pas accepter les retours, les reprises ou les échanges de sous-vêtements.

Spécial confinement : Click and Collecte Poitiers :

Pour les clients de La Boutique Ethique de Poitiers, possibilité de commander sur le site (choisir le transporteur click and collect Poitiers au cours du processus de commande) et de retirer sa commande au magasin 30 rue Gaston Hulin. N'oubliez pas de laisser vos coordonnées téléphoniques ou adresse email pour que nous puissions déterminer avec vous le jour et l'horaire de retrait.