Marques

  • ART

    ART

    Conçues pour des personnes uniques comme vous. Surprenez-vous avec une nouvelle collection de chaussures originales, confortables, intrépides et durables. Profitez d’un maximum de confort et de qualité tout en faisant preuve de responsabilité vis-à-vis de l’environnement



  • AUTOUR DES PLANTES

    AUTOUR DES PLANTES

    Cette entreprise est le fruit de la rencontre de 2 amis sur les bancs de la fac de biologie de Poitiers.

    L'aventure a débuté en 2012.

    Ils sont producteurs de plantes aromatiques et médicinales en bio sur un terrain de 2.5 ha, dont 1 ha est en production, situé à Migné-Auxances, à 10km de Poitiers

    Ils ont créé toutes leurs recettes et fabriquent leurs produits dans leur laboratoire (qui se situe à côté de leur terrain de culture des plantes)

    Leurs cosmétiques répondent à la réglementation européenne en vigueur pour assurer la sécurité des utilisateurs.

    Label AB et mention Nature & Progrès.

    Cette marque est représentative de notre choix de produits bio et locaux.

    "Notre philosophie : Nous souhaitons vous faire profiter de tous les bienfaits des plantes aussi bien pour votre plaisir que pour votre santé. Nous défendons une agriculture respectueuse de l'environnement et de la santé.

    Nous utilisons les plantes qui poussent dans notre région dans un souci environnemental et de reconquête des savoirs liés à notre histoire.

    Nous achetons les matières premières que nous ne produisons pas à des producteurs locaux lorsque c'est possible.

    Nous proposons des produits de qualité à des prix abordables dans le but de les rendre accessibles au plus grand nombre."

  • AUX GRANDES ZOREILLES

    AUX GRANDES ZOREILLES

    Les produits cosmétiques et soins du corps : savons, shampoings et dentifrices "Aux Grandes Z'oreilles" sont à base de lait d'ânesse, élevées à Baussant (86), avec des règles de respect des animaux, de l'environnement et des hommes.

    Un élevage extensif d'une dizaine d'ânesse, de petits de l'année et des "ados" entre 1 et 3 ans.

    Le lait d'ânesse : très riche en vitamines (A, B1, B2, B6, C, D et E), en acides gras, minéraux et oligo-éléments (calcium, fer, zinc, magnésium et phosphore) permet la réalisation de savons aux nombreuses vertus pour la peau : douceur et hydratation, souplesse et tonicité, effet tenseur naturel, protection contre les agressions.

    les plus : colorants et parfums naturels, ingrédients de grandes qualités, principalement d'origine bio ou locale, pas d'huile de palme, de paraben ni de conservateur chimique.

    Saponisation à froid

  • BAMBOO'S FASHION

    BAMBOO'S FASHION

    Une marque "fashion", aux coloris gais et aux lignes originales... 

    "Aurélie et Anne-Marie, mère et fille, après des escales plus ou moins longues sur les cinq continents, avons décidé de mettre en relation notre passion pour la mode avec celle pour les voyages et créer une collection de vêtements et accessoires qui nous ressemble mais aussi qui mette en valeur les différentes cultures que nous avons pu découvrir.

    Bamboo's Fashion vous propose de faire rythmer couleur, style et mode en toute occasion.

    Avec des robes chics, faciles à porter, en mode vacances ou en mode afterwork.. votre trouverez à coup sûr votre bonheur.

    Bamboo's Fashion c'est aussi des tops colorés, des jupes fashion, des pantacourts chics et des sacs qui apportent de la couleur et de l'élégance à vos tenues……

  • BHANGARA

    BHANGARA

    Jeune marque de sacs et accessoires en chanvre fabriqués en commerce équitable dans les montagnes de l'Himalaya au Népal : durable, vegan, équitable, respectueux de l'humain et de la nature

  • BLEUFORET

    BLEUFORET

    Les Chaussettes et collants Bleuforêt sont fabriqués au sein de notre usine de Vagney, en plein cœur des Vosges, région textile par excellence. Le Made In France fait donc, par définition, partie de l’essence de la marque. Labélisée Vosges Terre Textile, équivalent d’une AOC textile, Bleuforêt offre aux consommateurs des produits garantis « Fabrication Française », réalisés dans le respect des traditions vosgiennes et à partir de matières nobles. Du tricotage au conditionnement, les chaussettes Made In France Bleuforêt sont confectionnées par des professionnels qualifiés ayant à cœur de concevoir des produits de grande qualité

    En seulement  25 ans d’existence, Bleuforêt a déjà de belles et riches histoires à raconter. Associée, à l’origine, à l’un des grands noms de la lingerie-bonneterie française, Bleuforêt a su au fil des ans conquérir son indépendance et marquer sa différence.  A travers nos équipes et notre outil industriel, notre marque mise sur la qualité et la créativité de ses chaussettes et collants Made In France :

    1994 : rachat d'un site de production voué à la fermeture, à Vagney, au cœur des Vosges, par Jacques Marie.  Création de l'entreprise "Tricotage des Vosges".

    1995 : création de la marque "BleuForêt" qui évoque la couleur bleutée des cimes vosgiennes, et fabrique des chaussettes hommes et femmes et des collants de qualité, dans des matières nobles : soie, laine, coton...

    2000 : début des ventes à l'international.

    2016 :  la barre des 6 millions de chaussettes vendues est passée.

    LA FABRICATION FRANÇAISE

  • CIRCUS

    CIRCUS

    Une marque irlandaise pour une mode vintage, colorée et éthique, écoresponsable.

  • CONSCIENCE

    CONSCIENCE

    CONSCIENCE est une marque de t-shirts et accessoires personnalisés depuis 2005. 
    C'est un collectif de graphistes basé à La Rochelle en Charente Maritime qui illustre ses idées pour favoriser les prises de conscience et encourager le bon sens.

    "colporteur de sens"

    Les tee shirts que nous vous proposons sont en coton bio et fabriqués dans les règles du commerce équitable. (label Gots et Fair Wear Foundation)

    "Chez Conscience, nous mettons un point d'honneur à l'éthique et au développement durable. Nous nous efforçons de distribuer des produits de qualité et respectueux de l'environnement.

    Les produits que nous distribuons reflètent l'engagement que nous avons face aux grands challenges de notre génération comme le réchauffement climatique ou l'équité des droits au travail dans le monde.

    Notre engagement est réel et c'est pour cela que nous avons tenu à faire certifier nos produits par la Global Organic Textile Standard (GOTS)."

    "Nous avons tous droit à un environnement professionnel sûr et sain, à un salaire décent, à un contrat de travail légal. Nous avons tous le droit d’être libres de la discrimination et du harcèlement, de nous syndiquer – ou non, de choisir librement notre travail. Nous avons tous le droit à un travail juste et à des horaires raisonnables. Et nos enfants ont le droit d’aller à l’école."

  • DAGOBERT A L'ENVERS
  • DEDICATED

    DEDICATED

    une marque suédoise crée autour des valeurs soucieuses de l'environnement, en pensant à la planète, mais aussi avec un amour des vêtements contemporains, pour femme et pour homme

  • EL NATURALISTA

    EL NATURALISTA

    El Naturalista est une des marques emblématiques de la chaussure écologique. Crée en Espagne, elle est réputée pour ces chaussures confortables et attrayantes. Mode ethique et créative, El Naturalista a une philosophie résoluement tournée vers le respect de la nature et de l'être humain.

    Les matières premières sont choisies pour leur haute qualité. Les teintes sont d'origine végétales, le caoutchouc naturel, les matériaux biodégradables ou recyclables. Les procédés de fabrication marient innovation et minutie artisanale.

    100% des chaussures de cette marque sont fabriquées dans leur trois centres de production, situées dans deux régions traditionnellement enracinées dans les métiers de la chaussures :La Rioja en Espagne, et Tanger au Maroc.

    20 ans que nous nous inspirons de la nature.

    20 ans que nous transmettons des valeurs à chaque pas.

    20 ans que nous cheminons dans la vie.

    20 ans que nous faisons partie de la famille de la grenouille.

  • ETHOS

    ETHOS

    Une marque mode, à la fois éthique et utilisant des matières biologiques et naturelles.

    L’ Histoire

    “Aidez-nous à nous passer de votre aide”.

    En 2002, Ann Leroux et sa fille Leslie eurent l’idée lumineuse et intrigante d’utiliser la mode pour changer les règles du commerce international. « Fair Trade, Not Aid », c’est cette phrase toute simple et tellement choc qui les a conduit à développer une activité s’appuyant sur les principes du commerce équitable : elles paieraient au prix juste les matières premières et la fabrication des vêtements, tout en maintenant les critères de qualité requis sur le marché ; elles développeraient les savoir-faire de leurs partenaires au Sud, et participeraient au développement des communautés locales. Mais elles décidèrent également que les vêtements seraient faits uniquement de matières écologiques… C’était une approche totalement nouvelle dans l’industrie de la mode : le commerce équitable était encore embryonnaire et cantonné aux filières nourriture et artisanat. Combiner les deux approches et en faire la base du développement dans le secteur de la mode étaient un vrai challenge pour le secteur !

    Simplement solidaire…

    En voulant se lancer dans ce nouveau modèle de développement, Ethos a rencontré bien des résistances. En 2002, Ann et Leslie se lancent dans un premier tour du monde à la rencontre de partenaires dans les pays du sud et pour trouver les fournisseurs de leurs produits. Elles créent, importent et vendent une première collection de vêtements éthiques qui marque la naissance de la société Ethos, fin 2002.

    Aujourd’hui, Ethos Paris est une entreprise florissante, qui propose des collections de plus en plus larges, toujours colorées, pleines de style, et d’excellente qualité, fabriquées exclusivement dans des matériaux naturels et écologiques et dans les règles du commerce équitable

  • FROY AND DIND/CHILLS AND FEVER

    FROY AND DIND/CHILLS AND FEVER

    Froy and Dind est une marque belge d'accessoires et de vêtements, crée en 2008 par Froya et Adinda

    Née d'une longue amitié, un goût similaire et une recherche commune pour les produits d'origine avec des motifs colorés qui décrivent un monde de joie et de bonheur.

    Après 10 ans d'existence, une nouvelle marque est crée : Chills and Fever, qui devrait être un must du vêtement femme. Du tee-shirt basique aux robes plus sophistiquées en coton biologique ou tencel,  "nous aimons expérimenter différentes combinaisons de couleurs et de beaux imprimés"

    Leurs collections de vêtements sont certifiées GOTS, ce qui signifie que chaque étape, de l'agriculteur au produit final est soigneusement vérifiée, à la fois sur le plan écologique (utilisation de coton bio) et socialement. (conditions de travail et salaires)

  • GENERATION SENS

    GENERATION SENS

    Une collection entièrement fabriquée en France à partir de matières premières biologiques, équitables ou recyclées.

    La marque Génération Sens se veut une marque tendance et responsable, élégante et naturelle, intemporelle et locale qui s’adresse à tous les âges, à toutes les allures.

    Génération Sens se donne comme objectif de fournir des produits attrayants tout en participant à la création d’emplois durables.

    Les vêtements femme et homme sont conçus avec l’aide de nos vendeuses et à partir de l’écoute des besoins de nos clients.

    Les sneakers sont unisexes et ont été imaginés lors d’une soirée créative « Start-Up de territoire » réunissant des centaines de personnes.

    L’ensemble de nos produits ont fait l’objet d’un travail collectif avec des clients, des distributeurs, des fabricants et des stylistes…

    Génération Sens, une marque mobilisée pour l’emploi dans nos territoires.

    Génération Sens, un achat porteur de sens pour tous.

  • GREEN ZOO

    GREEN ZOO

    "Nous avons crée la marque à partir d'une demande croissante en produits simples, sous-vêtements et basiques confortables et naturels."

    Une marque de sous-vêtements homme et femme, bio, en bambou, une matière douce pour soi et pour la planète, et en coton bio,

    Basée à Anvers (Belgique)

    "En choisissant les méthodes de production en boucle fermée les plus récentes
    pour fabriquer la fibre de bambou, nos vêtements sont devenus
    un produit très écologique.
    Parce que le bambou est une plante à croissance rapide qui
    pas besoin de pesticides pour prospérer, il peut être récolté trois fois par an."

  • HEMPAGE

    HEMPAGE

    vêtements et accessoires en chanvre.

    Une marque allemande qui, depuis plus de 15 ans, propose des vêtements pour homme et pour femme, écologiques et éthiques, principalement en chanvre, ou mélangé avec d’autres fibres écologique : coton, soie…

  • HIPPOBLOO

    HIPPOBLOO

    La Tongue en latex végétale.

    "L'optique de travailler avec une matière première comme le latex, nécessaire à la fabrication de nos produits, nous amène à nous tourner vers la Thaïlande, 1er exportateur mondial de caoutchouc naturel (latex, rubber, lait d'hévéa).

    Le savoir-faire local des artisans est unique et reconnu...

    Notre démarche est donc de proposer un produit confortable tout en pratiquant une politique de prix raisonnable, un prix "juste" pour le consommateur !

    Une tong tendance, confortable et robuste…
    À la fois un basique et un indispensable de l’été, les tongs Hippobloo se démarquent par leur confort, leur style et leur durée de vie.


    Nous avons fait le choix d'utiliser du latex pour que notre tong soit souple, confortable et résistance à la fois.
    Le slogan "un grand confort pour le pied", traduit bien la philosophie de la marque.

    Consciente que l'homme doit toujours être au centre des préoccupations, la société Hippobloo a mis en place une chaîne de production de tongs en latex, sève de l'hévéa.

    Pour produire des tongs Hippobloo pour homme, femme et enfants, Hippobloo s’approvisionne chez deux producteurs de caoutchouc ,  nous payons une taxe pour de 0.5€ / kg de caoutchouc à l'une de notre ferme . C’est la prime de commerce équitable destinés aux travailleurs.

    Cette chaine d’approvisionnement nous a été amenée par l’association FAIR RUBBER dont nous sommes aujourd’hui membre."

    "Nous sommes aussi Membre du 1% Pour la Planète ,

    nous avons décidé de reverser 1% de notre chiffre d’affaires à des associations de sauvegarde de la planète ,

    ces associations sont référencées par le réseau 1% for the Planet ,

    nous avons choisi deux associations dont une où nous sommes déjà membre

    La Surfrider Foundation Europe : < Chargée de la protection et de la mise en valeur des lacs, des rivières, de l’océan, des vagues et du littoral >  

    et la deuxième association est Mountain Riders : qui agit pour le développement durable en montagne."

  • IMPETUS

    IMPETUS

    Impetus, des sous-vêtements bio, labellisés GOTS.

    Le Groupe crée en 1973 par un couple, est toujours géré par la première génération, mais repose maintenant sur leurs fils qui gèrent désormais la société.
    Avec une production annuelle d'environ 5.000.000 d'articles, Impetus emploie plus de 880 travailleurs dans ses différentes unités industrielles, du tissage, la teinture, l'impression, la finition, la couture et l'emballage.

    100% de la chaîne de valeur du Groupe Impetus se situe au Portugal dans trois unités de production. La société se concentre sur la garantie de bonnes conditions de travail et sur la satisfaction des critères écologiques et sociaux qui ont été déterminants pour obtenir la certification SA8000. Agir consciemment et assumer pleinement la responsabilité de ses travailleurs est particulièrement important pour ce Groupe.

    Cette approche est là depuis le début, de l'achat des matières premières et durant toute la chaîne de fabrication jusqu'au produit final. Impetus est certifiée par BlueSign et respect les recommandations d'élimination des substances nocives pendant le processus de production, assurant ainsi la fabrication respectueux et sans danger pour l'environnement

    .
  • KING LOUIE

    KING LOUIE

    King Louie a été fondé il y a trente ans au coeur créatif d'Amerstam. Depuis ses débuts, la marque s'est inspirée des vêtements Vintage, et par l'authenticité et la conception classique. Cette passion pour les styles et les valeurs traditionnelles se traduisent dans des vêtements contemporains. "Nous voulons rendre les gens heureux avec les vêtements que nous faisons. Nous aimons faire de beaux vêtements, et ne sommes pas intéressés par le "fast fashion" ..."

    Tous les vêtements sont fabriqués en Turquie et en Asie, dans le cadre du commerce équitable.

    "notre principal fournisseur est une société dont le propriétaire est un célèbre défenseur des droits des femmes en Turquie. Les travailleurs co-propriétaires de l'usine gagnent plus que les salaires moyens. En 2012, la société à reçu le prix de l'égalité sociale entre les sexes dans la vie professionnelle, etc..."

    Une collection de vêtements bio a vu le jour récemment. Ils sont certifiés GOTS et sont produits en Europe.

  • KOMODO

    KOMODO

    Komodo est une marque anglaise à la fois bio et ethique. Elle est une des pionnière, en 1988, et revitalise la mode ethique alors bien terne.

    Elle mêle élégance et originalité, couleurs et style, utilise des fibres naturelles comme le coton, le chanvre, mais aussi la laine, le lin, le tencel, le bambou, le soja...

    Une marque à part, dont l'histoire est liée à celle de son créateur, Joe Komodo, grand voyageur, qui prend conscience de l'impact sur la nature de l'industrie textile et décide de créer sa propre ligne de vêtements, qui rencontre rapidement un vif succès international. Fabrication en Inde, au Népal, à Bali... dans les règles du commerce équitable.

  • L'USINIER FRANCAIS

    L'USINIER FRANCAIS

    La marque L’Usinier Français est entièrement imaginée, dessinée, coupée et cousue dans le Grand Est de la France. Qualité, robustesse et élégance en sont les maitres mots.

    Des Jeans Made In France.

    La marque l’Usinier Français est née des mains des couturières d’une entreprise de confection textile Vosgienne. En effet, pour l’anniversaire du gérant de cette usine les agents de coupe et de couture ont fabriqué un jeans avec des fins de rouleaux trouvées dans les stocks de l’entreprise.

    Préalablement à la recherche d’une solution pour lisser sa production et améliorer sa visibilité à moyen terme, le gérant fut si touché par l’attention de ses collaborateurs qu’il décida de partir de cette initiative. Aussi, il rassembla l’ensemble des agents travaillant dans l’entreprise et leur a demandé à tous ce qu’ils changeraient sur ce pantalon pour améliorer sa qualité et son design.

    C’est ainsi que la ligne directrice de l’Usinier Français fut trouvée. En effet, il a rapidement été décidé que le principal était de véhiculer les valeurs de l’entreprise à travers cette marque de prêt à porter: qualité, élégance, robustesse.
    Aussi vous trouverez sur tous nos articles des détails, des coutures, des couleurs, des liserés soulignant une élégance alliée à une touche d’excentricité.

  • La Gentle Factory

    La Gentle Factory

    une marque française de mode responsable. Des fibres naturelles, biologiques ou recyclées.

  • LAMAZUNA

    LAMAZUNA

    Les produits Lamazuna sont « écolonomiques ».
    Leur objectif : réduire au maximum les déchets de la salle de bain et permettre de faire de belles économies !

    Des ingrédients véganes : Les ingrédients de notre gamme de cosmétiques solides sont 100% d’origine naturelle. Soit-il sont minéraux, soit végétaux, dans ce cas nous les choisissons labellisés bio. Nous avons également pris le parti depuis 2010 de ne proposer que des produits véganes. En réfléchissant chaque jour à des produits innovants et sans danger pour la santé et l’environnement, Lamazuna souhaite amorcer un changement dans le monde. Nos produits ne contiennent donc strictement aucune matière d’origine animale. De plus, la mention Cruelty Free atteste qu’ils ne sont pas testés sur les animaux..

    Zéro déchet : Sans plastique, nos produits n’ont aucun impact sur l’environnement. Les emballages sont compostables, car imprimés à l’encre végétale et, lorsque le produit fini n’a pas la possibilité d’être composté, comme les têtes de brosses à dents, un partenariat avec Terracycle nous permet de les recycler intégralement.

    Une fabrication artisanale française : Nos produits sont imaginés et désignés à Marches dans nos bureaux, avec l’aide de notre graphiste basée à Paris. Nos produits solides sont ensuite élaborés dans le sud de la France et nous faisons appel à des fournisseurs Français chaque fois que cela est possible.

    Des ingrédients naturels : Nous utilisons des produits naturels et issus de l’agriculture biologique. Notre mention Slow Cosmétique atteste de l’éthique de nos produits, que ce soit dans leur formulation naturelle ou dans les choix environnementaux que nous faisons.

    Des produits biodégradables : En plus de proposer une gamme de produits solides et durables qui se garde à vie, nous faisons le choix de vendre nos produits en vrac ou emballés avec des matériaux recyclables et/ou biodégradables afin de limiter l'impact environnemental.

  • LE BEL AUJOURD HUI

    LE BEL AUJOURD HUI

    Le Bel Aujourd’hui est un atelier artisanal de création, de fabrication et de distribution de parfums d’intérieur, de cosmétiques naturels. Installée en Ardèche, l’entreprise reste attachée aux valeurs de ses fondateurs, qui ont su restituer fidèlement dans la gamme des senteurs - aujourd’hui composée de plus de 52 fragrances toutes originales - leurs souvenirs d’enfants empreints d’odeurs, de saveurs et de couleurs.

    "Le Bel Aujourd’hui, inspiré du premier vers d’un sonnet de Mallarmé. C’était aussi le nom donné à la maison familiale, située à Saint Georges les Bains ; à l’orée de la Provence où les fleurs et les fruits se confondent :

    pêches, figues, abricots, cerises, prunes...genêts, mimosas, jasmins, églantines sans oublier la myrtille, le cassis, la lavande, la verveine, la menthe...et bien d’autres encore. L’atelier se situe à quelques kilomètres, au pied du vieux Beauchastel, village classé au bord de l’Eyrieux. C’est de cette diversité qu’est né Le Bel Aujourd’hui, de la profusion de la flore et de la rusticité des hauts plateaux . Terre de filature où l’on cultivait le ver à soie, nos créations s’habillent de housses de coton, de lin ou de tarlatane, ultime emballage réalisé par nos couturières avant de rejoindre les étals. Elles offrent ainsi à nos clients une alliance subtile de tradition et de modernité."

  • LES LAINES DU FOREZ

    LES LAINES DU FOREZ

    Les laines du Forez proposent toute une gamme d'articles de qualité en pure laine naturelle.

    L'atelier est situé à Valeille dans la Loire.

    Leurs articles sont fabriqués en pure laine aux couleurs naturelles des moutons français de nos plaines et de nos montagness. Ils sont donc d'une qualité naturelle et écologique inégalables.

    La laine provient de la toison du mouton, (du massif central) elle est triée, lavée, filée, retordue suivant l’épaisseur désirée, assemblée en mêlant les teintes naturelles afin d’obtenir différents coloris mais sans teinture bien évidemment évitant ainsi tout colorant afin de la maintenir complètement naturelle.

    Elle est dégraissée et ensuite confectionnée.

    Le fait que cette laine soit dégraissée vous permet de pouvoir laver vos articles en pure laine en machine à laver à 30°C, programme laine.

    Fabriqués par de petites entreprises artisanales, avec un savoir faire de plusieurs générations,  ces produits sont certifiés "Made In Respect" : le label du développement durable

  • MADE IN ROMANS

    MADE IN ROMANS

    "Made in Romans est une marque de chaussures fabriquée à 100% dans notre atelier de Romans.

    En 2010, nous avons été les premiers à recréer un atelier de fabrication de chaussures dans notre ville après la fermeture de nombreuses usines. Nous travaillons en sous-traitance pour de nombreuses marques et fabriquons notre propre collection sous le nom de Made in Romans. Pour réussir ce pari, de nombreuses personnes se sont mobilisées et nous ont permis de réussir : anciens ouvriers ou cadres de la chaussure, dernier tanneur de la ville, Romanais fiers de cet héritage collectif, collectivités locales, tous à leur manière ont soutenu et encouragé cette aventure.

    Nos salariés ont travaillé - pour nombre d'entre eux - dans de grandes maisons romanaises ; leurs expériences et leurs compétences nous permettent aujourd'hui de fabriquer des chaussures dans le respect de la tradition locale. Toutes les étapes de fabrication, de la coupe au bichonnage, en passant par le piquage et le montage, sont réalisées dans notre atelier peu mécanisé, par des hommes et des femmes qui font perdurer ce savoir-faire ancestral.

    Nos chaussures bénéficient toutes du label Véritable Chaussure de Romans (nos chaussures sont coupées, piquées et montées à Romans)

    Toutes nos chaussures sont donc fabriquées dans le respect de la tradition romanaise avec des matières premières locales de qualité. Par exemple, les cuirs utilisés sont tannés dans notre région, à partir de veaux exclusivement élevés en France ; ils font la fierté de nos collections et confèrent à nos modèles une souplesse et un confort incomparables.

    Enfin, tous nos modèles sont volontairement classiques et intemporels pour permettre à tous de les porter au gré des modes et des envies !"

  • MEKSIKA

    MEKSIKA

    Entre tradition et modernité, Meksika travaille avec de jeunes équipes de designer et fabricants mexicains et propose de nouveaux concepts et lignes de produits d'accessoires de mode.

    Cette société s'inscrit dans le respect du travail de chacun qui se doit d'être rémunéré à sa juste valeur. La collection Meksika est exclusivement d'origine mexicaine et les produits sont acquis sans intermédiaire auprès d'artisans avec qui Meksika établit une relation pérenne de confiance réciproque.

  • MICOTITI

    MICOTITI

    Micotiti est la marque d'un artisan créateur de bijoux, Jairo Rocha, ayant élu domicile en France, Lyon. Il travaille en commerce équitable avec la Colombie dont il est originaire. Ces bijoux sont élaborés à partir de pétales de fleur, d'ailes de papillon, et d'autres materiaux naturels comme des graines, de la pierre, du bois...et maintenant de l'argent. La bijouterie végétale travaille dans le respect du commerce équitable avec ses fournisseurs et partenaires Latino américains.Micotiti et les projets qu’elle choisit de valoriser, défendent des valeurs de développement durable, de respect de la nature et de sa biodiversité. Avec qui travaille Micotiti la bijouterie végétale ? Micotiti travaille avec un atelier en Colombie qui emploie essentiellement des femmes, des mères de famille comme main d’oeuvre de fabrication et participe dans ce sens au développement de la parité des sexes sur le marché du travail colombien. Ce projet a crée sa propre serre ce qui lui permet de produire et multiplier les variétés de fleurs, toujours dans le respect de la nature et d’environnement.C’est un engagement à la fois de fiabilité et de qualité qui permet la préservation de certaines espèces de la flore colombienne. Micotiti la bijouterie végétale a un partenariat avec un centre d’élevage de papillons.Les papillons que nous utilisons dans la fabrication de nos bijoux proviennent du centre d’élevage Alas de Colombia*.Ces papillons ont un cycle de vie extrêmement court et nous profitons des ailes de ceux qui ont accompli leur cycle de manière naturelle. Une nouvelle collection : Mompox en filigrane d'argent : Mompox est une île du nord de la Colombie, où l'on trouve de véritables artisans-artistes maîtrisant la technique du filigrane d'argent : un travail de broderie à partir de fils d'argent (qualité 925) que l'on entortille, torsade, tresse.... C'est un travail minutieux et exigeant en dextérité et en créativité.  Cela nous donne des bijoux fins et délicats de grande qualité et beauté.

  • MUNOMAN

    MUNOMAN

    La marque de Froy and Dind pour homme.

    Ecologique et équitable, les vêtements Munoman sont conçus à Anvers.

    N'utilise que des tissus respectueux de l'environnement : coton bio, lyocell, bambou...

    Procédé de teinture non toxique.

  • NAT MAD

    NAT MAD

    Nat Mad est une entreprise française créée en 2007, située à Paris, près de la Bibliothèque François Mitterrand. Elle propose la mode en sacs, chapeaux, bijoux, … en pièce unique.

    Leur équipe de stylistes, à l’affût des dernières tendances, crée des collections urbaines tous les six mois.

    Nous vous proposons leurs créations de sacs réalisées à partir de revues d'époque découpées dans la presse française de 1950 à 1970.

  • NATURAL WORLD

    NATURAL WORLD

    Natural World s'implique au maximum dans le respect de l'environnement. Sa volonté écologique est en droite ligne avec son procédé de fabrication utilisant des matériaux 100% écologiques : coton, caoutchouc naturel, carton recyclé pour les boîtes ; Aucun matériau nocif pour la santé et aucune main d'oeuvre infantile ne sont utilisés.

  • NATURE ANDINE

    NATURE ANDINE

    Nature Andine, c'est Grégory Corno, qui se rend très souvent en Colombie, qui connait bien ce pays et ses habitants (il a même épousé une de ses habitantes). Il utilise Le Tagua, l'ivoire végétal, pour ses créations de bijoux et d'accessoires.

    Elles sont réalisées dans le cadre du commerce équitable.

    L’ivoire végétal, ou tagua est l'albumen du fruit du palmier à ivoire (les espèces de genre Phytelephas) qui pousse dans des forêts denses et ombragées, au flanc des vallées, entre 300 et 1 200 mètres d'altitude. On le trouve au cœur de la forêt amozonienne en Equateur, en Colombie, au Pérou, et dans d'autres pays du monde où il a été introduit. Lorsque les fleurs s'épanouissent, elles dégagent un parfum suave qui embaume toute la contrée. Avant de mûrir, le fruit de ces palmiers contient un lait sucré que les Indiens apprécient. Puis cet albumen se durcit pour devenir l'ivoire végétal

    Pas de traitement chimique ni d’adjonctions d’engrais pour la culture

    "Nous sommes une petite entreprise familiale basée en Ardèche. Nous proposons depuis 2012 une gamme de bijoux artisanaux en matériaux naturels et écologiques que nous avons dessinés et assemblés."

  • ONNOLULU

    ONNOLULU

    La marque de vêtements Bébés et enfants de chez Froy and Dind, avec des matières naturelles biologiques pour la douceur, le confort, la bonne humeur et le côté pratique.

  • RED POINT

    RED POINT

    "là où il y a de l'eau et du soleil, c'est Red Point"

    Red Point, une marque espagnole de maillots de bain, dont nous proposons la collection ECO, des maillots de bain fait avec un tissu écologique fabriqué à partir du recyclage de filets de pêche inutilisables, et de la récupération de plastique dans la mer.

    Une belle collection, de haute qualité, qui contribue à la préservation et la protection de l'environnement, et contribue aussi à la réduction des déchets plastiques sur la planète.

  • TRANQUILLO

    TRANQUILLO

    Tranquillo est une marque allemande qui a commencé avec un petit magasin dans la ville de Dresde, avec des articles gais et colorés venus du monde entier.

    Maintenant, il s'agit de 8 succursales, et de leur propre production de mode biologique, en particulier en coton biologique. Ils sont très fiers de l'obtention du label GOTS qui garantit le respect des critères sociaux tels que les salaires équitables, et définit des exigences environnementales tout au long de la chaîne de production, ce qui correspond pleinement à leur exigences de coopération fondée sur la confiance, et le développement d'un mode de vie respectueux de l'environnement.

    "Comme vous pouvez le voir, la plupart de nos tissus sont en coton biologique. Par conséquent, nous n'utilisons pas de pesticides, d'herbicides ou de semences génétiquement modifiés toxiques. Cela se traduit par un impact beaucoup plus faible sur l'environnement et une grande tolérance cutanée."

    Leurs collections de vêtements sont colorées, gais, dans des matières douces et respectueuses. Le meilleur pour soi et pour l'environnement !

  • TUDO BOM

    TUDO BOM

    Tudo Bom est une marque franco-brésilienne joyeuse et conviviale qui propose une mode éthique et écologique remplie de couleurs, accessible et facile à porter, inspirée des pavés d’Ipanema et Copacabana et pleine d'énergie.

    Optimisme et Energie, l'esprit Tudo Bom

    Partir de la réalité locale brésilienne, des difficultés d’un groupe de couturières de Petrópolis, et apporter une solution pragmatique : le commerce équitable

    Analyser, comprendre puis faire et proposer des vêtements équitables, vecteurs d’optimisme et de changement.

    Petit plus : chaque couturière signe l’étiquette des produits qu’elle confectionne.

    Les matières :

    Coton équitable et écologique Certifications :

    FLO Cert ou IMO Suisse (Coton) 

    Oeko Tex Standard 100 (teintures)

    Conception : France Production : Brésil

  • UP RISE

    UP RISE

    Up Rise : "Notre mission est de faire des vêtements de chanvre et de montrer aux gens le confort, la qualité et la durabilité de cette fibre fantastique et très respectueuse de l'environnement. Nous travaillons avec des partenaires qui prennent soin des valeurs éthiques élevées dans les droits humains et les questions environnementales. Tous nos vêtements sont fabriqués dans une usine qui est membre de la Fair Wear Foundation et utilise du coton certifié biologique."

  • YAK HOTEL / PHIL DE SOIE

    YAK HOTEL / PHIL DE SOIE

    YAK HOTEL /PHIL DE SOIE - Népal

    Leurs articles sont le produit de 25 années d'expérience textile avec l'Asie. Ils travaillent des cotons et des cotons mélangés chanvre que les fabricants tissent et montent dans la foulée. Les matériaux bruts viennent d'Inde du Sud; le tissage et montage sont effectués au Népal.

    Les teintures sont A Z0-free (sans métaux lourds). Les vêtements sont prélavés, et ne rétrécissent pas, jusqu’à 30°.

    Ils sont fabriqués par des adultes, avec des conditions de salaires, de travail mais aussi de logement et d’hygiène qui permettent une fabrication saine et de qualité.

    « Les personnes dirigeantes avec lesquelles nous travaillons sont des gens suffisamment  intelligents pour être conscients de leur propre valeur et gérer leur économie locale. Nous estimons que l’acte de commerce ne doit être en aucun cas un acte humanitaire, mais qu’au sein de cette action, chacun se doit d’une certaine éthique, notamment et surtout financière. Nous sommes comme eux, nous ne sommes pas là pour les aider. Nous établissons des relations commerciales qui respectent les uns comme les autres. »

     Une collection de vêtements bio, labellisé, a également vu le jour cette année 2020.

  • ZAO

    ZAO

    Le naturel et le bio comme une évidence

    Zao Make-Up est une marque de maquillage appartenant à la société Cosm’Etika France. Elle a été cofondée en 2012 par 4 amis, David Reccole, Philippe Donnat et Yvan Rouvier et Salima Macozzi Reccole. Amoureux de la nature et conscients de l’impact de notre consommation sur l’environnement, les 4 amis choisissent de développer une marque de maquillage biologique en accord avec leurs valeurs profondes. Ils donnent ainsi naissance à Zao Make-Up, la première marque de maquillage rechargeable, 100% naturelle et certifiée bio par Ecocert.

    Pour une mise en beauté respectueuse de votre peau, ZAO a développé des formules 100% d'origine naturelle, enrichies de principes actifs biologiques. Laissez-vous séduire par des couleurs lumineuses et des textures alliant confort et longue durée. Une innovation logée dans un matériau moderne et végétal : le bambou